Menu

Tubes fluos & protection pour tubes fluorescents

application protection tube fluorescent

Applications :

  • Endroits ouverts au public : transports en commun, Aéroports, Musées, lieux Socioprofessionnels, administration, hôpitaux, ensembles sportifs, etc...
  • Industries Agro Alimentaires, de la fabrication à la distribution.
  • Commerce produits frais viande, poisson (lumière froide), boulangerie, patisserie (lumière chaude).
  • Lieux de loisir : décoration avec de nombreuses possibilités dans les couleurs vives (bleu, rouge, vert, orange, etc).
  • Gaine perméable aux ultraviolets



application protection tube fluorescent néon et LED

Avantages :

La société PANTEK commercialise des foureaux protecteurs pour tubes fluorescents. Ceux-ci sont réalisés dans un polymère incassable, parfaitement transparent tout en filtrant à 100 % les Ultraviolets. Ceci assure une barrière contre la nocivité des UV.
De plus en cas de chocs et de cassure du tube fluo les débris de verre restent prisonniers à l'intérieur de la gaine et ne risquent pas de blesser ou de polluer.
Déjà dans certains pays de la communauté Européenne, des directives ont été données dans le sens d'une protection renforcée.

  • Mise en place aisée,
  • Allègement du poids,
  • Faible surcoût de l'utilisation.


caractéristiques protection tube fluorescent, néon et LED

Caractéristiques :

Voici ci-dessous les résultats des essais (sur les tubes é néon), 2 tubes d'éclairage néon (dont un est équipé d'un PC).
Afin de tester leur efficacité pour absorber la lumière normalement délivrée par ce type d'éclairage sur le bord intérieur du spectre.
Une mesure des 2 tubes a été prise avec un spectromètre anoptique couvrant une plage de 280 nm à 700 nm. Le bruit de fond causé par les interférences de l'éclairage est éliminé dans les deux cas.
Selon ce résultat, il semble que le cours suggère absorber les émissions du tube de néon au-dessus de 380 nm (début de l'UV) sans modifier le reste du spectre.




Le rapport différent entre les tubes couvert et non recouvert peut être visualisé par le graphique ci-contre.
Plus important encore, l'efficacité de la couverture proposée va jusqu'à absorber les émissions des 2 derniers pics de néons (316nm et 368nm) délivrés par les tubes humides.



  • Pour toute demande concernant nos tubes Fluorescents et leurs protections de couleur, demander

    Michel Mémardc Ménard

Contactez nous !